Une expérience depuis plus de 25 ans dans l'immobilier

  • Pourquoi choisir Evalumamaison.com ?
  • Présentation de l’expert
  • Notre Qualification

Pourquoi une expertise en valeur vénale
plutôt qu’une estimation d’agence ?

Transparence, fiabilité, pas d’engagement vendeur, réactivité de l’expert, utilisation reconnue des professionnels banques, gestionnaire, assurance,

L’agent immobilier comme tous les agents immobiliers produisent des estimations dans le but d’obtenir un mandat de vente. Pour cela il utilise sa connaissance du terrain et ses ventes réalisées sur le secteur. Donc généralement un manque de référence dans un laps de temps ne permettant pas de comparaison.

L’expert immobilier produit une expertise en valeur vénale et son action s’arrête à ce stade. Pas d’autre engagement de la part du vendeur.  L’expert utilise non pas une mais 4 méthodes de calcul  (2 méthodes comparatives et 2 méthodes financières) d’où une grande précision et fiabilité. Ce prix est comparé aux biens vendus dans l’année sur le secteur défini.  Toutes les méthodes de calcul sont expliquées à la remise du dossier pour une meilleure compréhension du prix donné à l’instant T.

Une expérience depuis plus de
25 ans dans l'immobilier !

Originaire de Pau dans le sud-ouest et issu d’une famille de maçon et d’entrepreneur du bâtiment, j’ai débuté ma carrière en 1992.

Passionné par l’immobilier, je me suis aperçu que les propriétaires ayant fait l’acquisition d’un bien depuis quelques années se trouvaient devant l’impossibilité de vendre sans perte, dû à un prix d’achat souvent trop élevé, puisque les banques finançant les achats le font en se basant juste sur la capacité d’emprunt des acquéreurs et non pas sur l’évaluation préalable de la valeur du bien.

Qualification
d’Expert Immobilier.

Une première formation réalisée à Marseille et Paris dans les années 2010 avec la Sté Expert Presse de Jacques Lumbrosso, mathématicien/informaticien ayant participé à la création du dossier Perval des notaires et a l’informatisation de la chambre notariale de l’Ile de France. Une seconde formation auprès du Syndicat de l’immobilier UNIS encore rue St Lazare à Paris avec le brillant Rémy Pelletier.